Tout Marseille s’attendait à voir débarquer un n°9 durant l’été. Mais le grand renfort n’est jamais arrivé. Et il n’arrivera peut-être pas non plus lors du mercato hivernal. C’est ce qu’a laissé entendre Rudi Garcia ce lundi dans Breaking Sport sur RMC Sport.

« Je ne veux pas spécialement un attaquant cet hiver, a révélé l’entraîneur de l’OM. Il faut faire attention au moment présent. Il faut surtout que Mitroglou et Germain aient beaucoup de confiance. C’est aussi à eux de faire mieux et de se montrer efficaces devant le but, j’en conviens. Aucun des deux ne s’impose pour l’instant mais je crois en ces joueurs-là. Je suis content de cet effectif et je pense qu’on peut faire mieux avec ces joueurs. »

« Il y a des joueurs qui ne sont pas pour nous financièrement »

Le coach phocéen assure d’ailleurs qu’il n’a pas mal vécu la dernière intersaison et le manque de renfort en attaque. « C’est un faux débat. Les stats montrent qu’on n’en a pas eu besoin d’un autre 9 pour marquer beaucoup de buts. On a la deuxième attaque de l’histoire de l’OM la saison dernière. Bien sûr que si Messi veut venir jouer à l’OM, on va le prendre. Mais il y a des joueurs qui ne sont pas pour nous financièrement. Il faut faire attention à ce qu’on peut dire. Tant qu’on ne jouera pas la Ligue des champions, ça va être compliqué d’avoir un des meilleurs attaquants de la planète foot. Il faut dire les choses comme elles sont. Mais ça ne nous empêchera pas de marquer beaucoup de buts. »

« Le mercato hivernal ne devrait pas exister »

Lors de son interview, Rudi Garcia a également poussé un petit coup de gueule contre la fenêtre hivernale des transferts: « Je suis contre le mercato d’hiver, pas que pour l’OM mais tous les autres clubs (…) Pour moi, le mercato hivernal ne devrait pas exister. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-garcia-ne-veut-pas-specialement-recruter-un-attaquant-cet-hiver-1570090.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.