C’est une trouvaille payante que celle du repositionnement de Bouna Sarr dans le couloir droit de l’OM. Un choix de Rudi Garcia rendu nécessaire par les circonstances mais qui aura rapidement porté ses fruits. Invité de Breaking Sport ce lundi sur RMC Sport, le technicien marseillais a détaillé les raisons de cette option.

« Il a fallu qu’il travaille sur le plan défensif »

« Quand je n’avais pas Hiroki Sakai, je n’avais pas de solution au poste de latéral droit. Bouna jouait attaquant, il avait du mal à passer dans une équipe du niveau de l’OM, surtout dans les statistiques, raconte Rudi Garcia. Je me suis dit qu’il avait toutes les qualités pour être un latéral droit de très haut niveau. Il a un physique que très peu de joueurs de Ligue 1 et de haut niveau ont. C’est un joueur qui va vite, endurant, bon de la tête, capable de faire des passes décisives et des centres, Pas assez en tant qu’attaquant mais plus facilement en venant de derrière. Il est capable de répéter les efforts, même s’il a fallu qu’il travaille sur le plan défensif, sur le placement, sur ses interventions en un contre un notamment. »

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

« Il fait partie des meilleurs latéraux droit du championnat »

Au point de le voir bientôt pointer le bout de son nez en équipe de France? « C’est un joueur qui, depuis la saison dernière, est en train de prendre une dimension intéressante pour l’OM. Et pour moi, sa carrière ne fait que débuter à ce poste, insiste l’entraîneur marseillais. Il n’y a que Didier Deschamps qui peut dire qui mérite l’équipe de France mais Bouna fait aujourd’hui partie des meilleurs latéraux droit du championnat de France, c’est sûr. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-garcia-explique-pourquoi-sarr-est-proche-des-bleus-1570100.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.