Aucun motif d’inquiétude, à en croire les mots mais surtout le ton détendu de Valère Germain et Maxime Lopez ce vendredi en zone mixte, après la qualification de l’OM pour les 8es de finale de Coupe de France en dominant Granville (3-0). Les deux hommes, qui ont évoqué le match compliqué qui s’est finalement débloqué après l’expulsion d’un Granvillais, n’ont pas échappé à la question sur l’avenir d’André Villas-Boas.
« Ça, ça ne nous concerne pas. On est juste concernés par ce qu’il se passe sur le terrain, répond sobrement Valère Germain. On a répondu, on s’est qualifiés, on est très content de l’avoir fait. » Court mais suffisant pour tenter d’éteindre le sujet.
« Ce qu’il se passe à côté, ce n’est pas notre problème »
« On est restés loin de ça, confirme Maxime Lopez dans la foulée. On est concentrés sur le terrain. On savait qu’on avait un match à jouer ce soir… ce qu’il se passe à côté, ce n’est pas notre problème. Je pense que ça vous fait plus parler vous que nous. Je vous ai plus vu parler vous que nous (sourire)! » Tout va bien donc.
D’ailleurs en conférence de presse, le principal intéressé a assuré avoir « clarifié les choses » avec Jacques-Henri Eyraud, dont il n’a guère apprécié la décision de nommer Paul Aldridge, spécialiste du marché anglais et potentiellement chargé de vendre des joueurs. Mercredi, l’entraîneur de l’OM avait alors laissé planer le doute sur son avenir à moyen terme au sein du club. Deux jours plus tard, il dément avoir acté son départ en fin de saison.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-ca-vous-fait-plus-parler-les-joueurs-ne-s-occupent-pas-des-rumeurs-villas-boas-1842788.html