« Ce n’est pas dramatique, mais c’est toujours emmerdant ». Benoît Costil s’est montré très déçu sur Canal+ de la défaite 3-1 des Girondins de Bordeaux contre l’Olympique de Marseille, ce samedi soir au Vélodrome. Le gardien de 33 ans, qui s’est démarqué en arrêtant un penalty de Florian Thauvin en première période, estime que son équipe n’a « pas retenu les leçons » et qu’elle a fait preuve de « beaucoup trop de déchets techniques avec le ballon ».

« Travailler dans notre championnat »

« Le mal a été fait. On a réagi trop tard. On le savait. (…) Maintenant, on va se remettre au travail puis relever la tête et travailler dans notre championnat à nous, contre Nîmes », a-t-il enchaîné, considérant que Bordeaux n’avait clairement pas le niveau pour rivaliser avec Marseille. « Ce n’est pas une question d’être sévère. C’est qu’il faut qu’on soit meilleur avec le ballon, dans l’utilisation, et qu’on fasse preuve de plus de maturité », ajoute-t-il.

« On n’est jamais content de perdre. On a le sentiment de ne pas avoir fait ce qu’il fallait sur la deuxième période. On va écouter les consignes du coach et se remettre au travail », poursuit Benoît Costil, certain que les siens ne pouvaient « pas faire de clean sheets à chaque match » et qu’ils allaient finir par « en prendre trois, quatre ou cinq ».

Dixième du classement avant les six dernières affiches de la journée, les Girondins de Bordeaux ont donc rechuté après cette victoire 3-0 obtenue contre Dijon avant la trêve. La prochaine rencontre, à domicile face à Nîmes, est prévue dimanche 25 octobre (coup d’envoi 15h00).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-bordeaux-on-n-a-pas-retenu-les-lecons-costil-sans-filtre-apres-la-defaite-1992966.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.