Amiens végète dangereusement à proximité de la zone rouge après une nouvelle défaite contre Marseille (2-0) ce samedi, lors de la 25e journée de Ligue 1. Les Picards n’ont remporté qu’un seul de leurs neuf derniers matchs de championnat, pour six revers. Ils pointent à la 16e place du classement, avec seulement un point d’avance sur Monaco, 18e et virtuel barragiste. 

Une « volonté de bien jouer » 

« Avec 21 points, on ne se sauvera pas, pour nous le championnat va se jouer entre quatre, cinq équipes, s’inquiète Christophe Pélissier. Ça me saoule, pour rester poli, d’entendre qu’on est pas mal dans le jeu. Une équipe qui joue bien c’est une équipe qui marque des points, on a la volonté de bien jouer mais on n’est pas efficace. » 

« Naïveté » et « fébrilité »

Pélissier a pointé du doigt les errements défensifs de ses joueurs: « On fait preuve de tellement de naïveté et de fébrilité défensive que c’est difficile d’espérer faire un résultat, d’autant plus ici à Marseille. On prend un retour de coup de pied arrêté en perdant un ballon plein axe, et le second est un coup franc de 50 mètres où on perd deux duels dans l’axe du but. Mené 2-0 au bout de 25 minutes, c’était trop dur. A 0-0 on a une énorme occasion, mais le haut niveau c’est faire le geste juste au bon moment. » Amiens recevra Nice samedi prochain, lors de la 26e journée de Ligue 1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-amiens-on-ne-se-sauvera-pas-avec-21-points-previent-un-pelissier-saoule-1634205.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.