L’arrivée d’André Villas-Boas sur le banc de l’OM a fait un bien fou au club phocéen. Mais le technicien portugais n’est pas le seul artisan de la belle première moitié de saison des Marseillais en Ligue 1. Sous ses ordres, Dimitri Payet a retrouvé un niveau digne des Bleus alors qu’Alvaro Gonzalez impressionne en défense.

Et à la veille d’un déplacement capital à Lille en clôture de la 25e journée, l’Espagnol de 30 ans s’est voulu ambitieux pour la suite de sa carrière. « Quand je suis venu ici (à Marseille), j’avais dit que mon premier objectif était de jouer la Ligue des champions. Les gens pensaient que j’étais un peu fou, a lancé le compère de Duje Caleta-Car auprès du journal L’Equipe. On est sur une lancée qui peut nous permettre de le faire et on doit être conscient que l’on doit y arriver. »

Gonzalez veut faire comme Payet et Mandanda

Si son avenir immédiat et notamment un engagement sur le long terme avec l’OM n’est pas encore officiellement réglé, le défenseur prêté par Villarreal s’est affirmé comme l’un des tauliers de l’équipe cette saison. Toujours invaincu en Ligue 1, Alvaro Gonzalez a solidifié la défense de Marseille et rêve désormais d’en faire autant en sélection.

« J’ai aussi dit que je voulais découvrir la sélection espagnole, a poursuivi C’est mon rêve un peu fou, mais je veux le faire savoir. Je joue toutes les semaines avec des internationaux. Strootman, Mandanda, Sakai, Payet… tout le monde va dans sa sélection. J’aimerais faire pareil. »

La Roja défiera l’Allemagne et les Pays-Bas en amical durant le mois de mars. Reste à savoir si Luis Enrique aura entendu l’appel du pied d’Alvaro Gonzalez… Et surtout si le sélectionneur espagnol le juge capable de concurrencer durablement Sergio Ramos, Inigo Martinez ou encore Raul Albiol. Un seul moyen de le savoir pour le défenseur de l’OM: enchaîner les victoires en Ligue 1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-alvaro-gonzalez-raconte-son-reve-un-peu-fou-avec-l-espagne-1858436.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.