Les rumeurs entourant l’avenir de Mamadou Sakho ont fait l’effet d’une petite bombe. L’ancien titi et capitaine du PSG pourrait revenir en Ligue 1 mais sous le maillot de l’OL. Séduisante sur le papier, cette piste constituerait une fausse bonne idée pour Willy Sagnol. 

Sagnol: « Pas bon signe »

Le consultant s’inquiète de la condition physique du défenseur central après une saison quasi blanche en Premier League avec Crystal Palace. Au top de sa forme, Mamadou Sakho serait un renfort de poids pour le club rhodanien. Mais l’international tricolore aux 29 sélections n’a disputé que 8 rencontres en 2019-2020 en raison de blessures à répétition.

« Quand un club anglais laisse partir un joueur qui a juste 30 ans, ce n’est pas bon signe. Après, la Premier League demande beaucoup physiquement, athlétiquement et sur le plan de l’intensité. C’est un championnat qui use, a estimé Willy Sagnol au micro de l’After Foot, sur RMC. Sur le plan du caractère, oui je pense qu’il peut en apporter beaucoup à cette équipe. Le manque de caractère, c’est un mal récurrent à Lyon depuis trois ou quatre ans. Mais il ne pourra l’amener que s’il joue et s’il n’est pas régulièrement blessé. »

Un gros risque pour l’OL?

Titulaire à quatre reprises cette saison, Mamadou Sakho ne constitue plus le premier choix pour Roy Hodgson et est désormais devancé par Gary Cahill et Scott Dann. Et cette situation ressemble à un bel avertissement selon Willy Sagnol. Certes le défi constitué par l’OL pourrait lui permettre de revenir en France dans un club ambitieux. Mais entre le coût du transfert et son salaire, l’arrivée du défenseur représente un sacré investissement pour les Gones.

« Cela fait un moment que je n’ai pas vu jouer Crystal Palace et Mamadou Sakho mais je pense que s’il avait été dans une belle forme, on l’aurait revu en équipe de France, a encore lancé le finaliste du Mondial 2006. On ne l’a pas revu et ce n’est pas très positif. […] Mais pourquoi pas? Selon moi, quand on fait un gros transfert en terme de prix et de salaire, il faut réduire les risques d’erreur pour les clubs français. Là, je crois qu’il y a beaucoup de risques. »

Après le cuisant échec Mapou Yanga-Mbiwa, la direction lyonnaise va peut-être hésiter avant de tenter un nouveau pari en provenance d’Angleterre.

>> La Premier League est à retrouver sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-sagnol-pas-convaincu-par-la-piste-sakho-1923642.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.