« C’est une défaite au goût amer. Elle n’est pas méritée au vu de ce qu’on a produit, mais il fallait faire un peu plus et un peu mieux. Quand on tire 22 fois et qu’on cadre 20% de nos tirs… Même si on pensait avoir fait le plus dur contre une équipe très athlétique et qui joue tous sur les contres, ce qui est logique. Malheureusement notre but a été refusé de manière un peu incompréhensible. » A l’heure d’analyser la défaite de son équipe ce dimanche face au FC Metz (1-0), lors de la 20e journée de Ligue 1, Rudi Garcia est revenu de lui-même sur le but refusé à Karl Toko-Ekambi.

« Ce n’est pas qu’à cause de cela qu’on perd »

Maladroit dans ce match, l’attaquant camerounais pensait avoir délivré les siens à la 74e minute de jeu. Mais son but a été refusé par l’arbitre Stéphanie Frappart, après recours au VAR, pour une position de hors-jeu d’Houssem Aouar. Sur cette action, Memphis Depay trouve Thiago Mendes qui arme une frappe du pied droit dans la surface. Alexandre Oukidja détourne le ballon sur la barre et Fabien Centonze le remet sans le vouloir dans les pieds de Toko-Ekambi. L’ancien joueur de Villarreal en profite pour faire trembler les filets. Aouar, lui, était au duel avec Centonze sur la tentative de Thiago Mendes et ne semblait pas faire action de jeu.

« C’est juste incompréhensible pour moi, mais chacun a son avis et c’est un avis différent de la part du corps arbitral, donc on va respecter cela et ce n’est pas non plus qu’à cause de cela qu’on perd ce match, évidemment », a poursuivi Garcia, déjà tourné vers le prochain match à Saint-Etienne.

« Il fallait trouver des espaces. On a soit tiré au-dessus, soit pas cadré. On a perdu trop de duels. Il va falloir rectifier le tir et se concentrer sur le derby. On perd deux places, ce qui est énorme », a insisté l’entraîneur lyonnais. Alors qu’ils avaient l’occasion de reprendre les commandes du classement, les Gones se retrouvent à la troisième place, avec deux points de retard sur le PSG et Lille. Punis au bout du suspense par Aaron Leya Iseka, ils ont concédé leur première défaite depuis le 15 septembre. https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-metz-garcia-juge-incomprehensible-le-but-refuse-a-toko-ekambi-2029446.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.