Dur pour l’OL. En manque d’efficacité ce dimanche soir face à Metz, privée d’un but pour une position de hors-jeu controversée, l’équipe lyonnaise a été crucifiée sur un contre à la 90e minute conclu par Aaron Leya Iseka (0-1). Une action qui empêche l’OL (3e) de reprendre la tête de la Ligue 1, laissée au PSG, qui bénéficie d’une meilleure différence de buts que Lille (2e). Et sur laquelle Rudi Garcia note plusieurs erreurs, notamment la perte de balle du « petit » Rayan Cherki « dos au jeu », qui s’est arrêté de jouer, et la sortie « à contretemps » d’Anthony Lopes.

« Quand on ne peut pas gagner, il faut au moins prendre un point, explique le coach lyonnais. Metz fait presque du marquage individuel, ce n’est pas facile d’en sortir. On prend un but sur un ballon que le petit Cherki contrôle dos au but. On fait ensuite une erreur dans les appréciations des courses adverses. » Après avoir frôlé la sanction sur une sortie en première période, Anthony Lopes a lui été facilement évité par le buteur messin.

« C’est le gardien d’une équipe qui domine ses matchs et qui joue haut, il doit se comporter comme un libéro à l’ancienne, il a cette qualité d’aller vers l’avant et de bien lire les trajectoires. Sur le but, il sort à contretemps mais l’erreur ne vient pas que de là, analyse Rudi Garcia à propos d’Anthony Lopes. On ne doit pas perdre le ballon dos au jeu. On discutera avec lui pour savoir s’il est un peu perturbé par le fait de ne pas vouloir faire de faute. Si c’est le cas, il faut changer ça et qu’il retrouve la normalité de son jeu en jouant comme le dernier défenseur. »

Garcia: « Une défaite au goût amer »

Plus globalement, Rudi Garcia regrette l’inefficacité de son équipe. « C’est une défaite au goût amer, insiste l’entraîneur de l’OL. Elle n’est pas méritée au vu de ce qu’on a produit, mais il fallait faire un peu plus et un peu mieux. Quand on tire 22 fois et qu’on cadre 20% de nos tirs… Même si on pensait avoir fait le plus dur contre une équipe très athlétique. Malheureusement, notre but a été refusé de manière un peu incompréhensible. On aurait dû repartir de l’avant et marquer. » Après 16 matchs sans défaite (10 victoire et 6 nuls), l’OL devra se relancer dimanche prochain à Geoffroy-Guichard, face à son meilleur ennemi stéphanois, très mal en point (16e), avec une seule victoire sur les quatre derniers mois.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-metz-garcia-deplore-les-erreurs-de-cherki-et-lopes-sur-le-but-encaisse-2029451.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.