Les yeux rouges et le visage fermé. L’OL a eu beau obtenir sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en faisant match nul ce mardi soir contre Leipzig (2-2), c’est un Memphis Depay extrêmement remonté qui s’est présenté au micro de RMC Sport après la rencontre. Et pour cause: au coup de sifflet final, le déploiement d’une banderole « Marcelo dégage » par des supporters du Virage Nord a fait dégoupiller l’attaquant néerlandais et entraîné des échauffourées entre joueurs et supporters.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

« Je suis bouleversé »

Une scène déplorable, sur laquelle est revenue le capitaine rhodanien. « Qu’est-ce que je peux dire? Regardez mes yeux. Vous voyez quoi? Je suis bouleversé, en colère, a confié Depay. Je ne sais pas quoi dire. On n’a pas fait notre meilleur match mais on est qualifié. Les gens qui étaient sur le terrain, ils ont tout donné. On savait l’importance de ce match. Vous savez comment c’est dur pour nous. Et quelqu’un dans l’équipe (Marcelo, ndlr) a des problèmes avec les supporters. Il n’est pas soutenu. Qu’attendez-vous de l’équipe? Vous pensez qu’on va aller voir les supporters et les remercier? Ils disent des choses folles à propos de la famille de quelqu’un, des enfants de quelqu’un. Je n’ai pas de mots. »

Pas de mots et du mal à se retenir. « Franchement, en moi là, il faut que je sois un peu prudent. Ça me rappelle mon passé, ma vie. Je ne veux plus être cet homme-là, j’ai mûri, je suis plus calme. Ça n’a aucun sens de jouer dans un stade plein, si on ne peut pas se réjouir avec le public après le match. Eux ne veulent pas faire un avec leur équipe. »

« Ils nous ont carrément craché dessus »

Et de poursuivre: « J’ai couru pour essayer d’enlever cette banderole… Qui a le temps de faire ça? Les gens ont des enfants, ils doivent aller bosser. Mais qui a le temps de faire cette peinture d’âne? Si vous avez le temps de faire ça, vous devez vraiment faire quelque chose de mieux dans votre vie. Si vous venez dans ce stade, pour nous supporter, on apprécie, mais vous devez apprécier tout le monde. Ils nous ont carrément craché dessus, sur certains membres du staff, sur certains joueurs. Je n’ai jamais vu quelque chose comme ça. »

Et l’ancien Mancunien d’évoquer la suite des événements: « Le président, l’entraîneur, le club, c’est à eux de prendre des responsabilités. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-l-enorme-colere-de-memphis-depay-apres-les-incidents-avec-les-supporters-1822003.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.