C’est une action qui n’a pas finir de faire parler. Des deux côtés des Alpes. La victoire de l’OL face à la Juventus, mercredi en 8e de finale aller de Ligue des champions (1-0), a été marquée par un accrochage litigieux dans les derniers instants. A la 89e, Paulo Dybala s’est écroulé dans la surface après un contact avec Bruno Guimaraes. Les joueurs de la Vieille Dame se sont rués vers l’arbitre en réclamant un penalty. Mais l’Espagnol Jesus Gil Manzano n’a pas bronché. Et ses assistants en charge du VAR ne l’ont pas contredit.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité Juventus-OL le 17 mars

De quoi mettre en colère Maurizio Sarri. « En Italie, on aurait eu deux penalties », a pesté le coach de la Juve après la rencontre (en référence à une autre action impliquant Cristiano Ronaldo). Un sentiment partagé par la plupart des tifosi bianconeri. Pour eux, Bruno Guimaraes empêche clairement Paulo Dybala de jouer le ballon en le déséquilibrant avec ses bras.

Difficile de trancher

Mais les Lyonnais voient évidemment l’action d’un autre œil. Les fans des Gones répliquent en expliquant que l’attaquant argentin, certes touché par son adversaire, exagère la faute et se laisse tomber tout seul en espérant obtenir un penalty. Difficile de donner tort aux uns ou raison aux autres. Chacun se fera son opinion. Et à la fin, personne ne sera vraiment d’accord…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-juventus-penalty-ou-pas-sur-dybala-en-fin-de-match-1865351.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.