Le derby entre Lyon et Saint-Etienne, ce vendredi en match d’ouverture de la 14e journée de Ligue 1, avait de l’intérêt et de l’enjeu. Mais moins de passion qu’à l’accoutumée autour de lui. Ça va peut-être changer un peu après les propos tenus sur OLTV par Anthony Lopes. Interrogé sur le choc à venir entre les deux équipes, le gardien lyonnais, qui a disputé son premier match en Ligue 1 à domicile face à l’ASSE, a annoncé la couleur.

« Impossible que je porte les couleurs de l’ASSE »

« On a hâte d’en découdre. On attend ce rendez-vous avec impatience. C’est la première date qu’on coche en début de saison, a déclaré l’international portugais. C’est un sentiment particulier car j’en ai beaucoup vécus en tant que supporters dans les virages. La pression est extrêmement forte. Il y a aussi un enjeu comptable important… On baigne dans ce derby depuis tout petit. On représente toute une ville, tout un peuple. C’est une fierté de pouvoir le faire. C’est impossible que je porte les couleurs de l’ASSE. » 

A 28 ans, Anthony Lopes aura à cœur de briller, lui dont le contrat avec l’OL expire en 2020. « Il faudra voir avec les dirigeants s’ils veulent me garder. Je vais défendre mes couleurs et mon club jusqu’au bout, confie-t-il. Mon contrat se termine en 2020… Concernant le Portugal, j’ai eu une longue discussion avec le sélectionneur. Je sais où je veux aller. Je me concentre un peu plus sur l’OL et sur ma famille. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-impossible-que-je-porte-les-couleurs-de-l-asse-lance-lopes-avant-le-derby-1572180.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.