Les sélectionneurs montent régulièrement au créneau pour défendre leurs joueurs. Mais rarement de façon aussi frontale. Dans une interview accordée à Digi Sport, Cosmin Contra a carrément taclé l’Olympique Lyonnais. Le coach de 43 ans accuse les Gones d’avoir menti à son gardien, Ciprian Tatarusanu, en le recrutant cet été après son départ de Nantes. Selon lui, la direction du club rhodanien avait promis à l’ancien portier de la Fiorentina (qui a signé jusqu’en 2022) un statut de titulaire.

« Il avait un accord verbal avec Lyon alors qu’ils voulaient vendre Anthony Lopes, assure Contra. Ils lui ont promis qu’il partirait et qu’il serait le n°1 de l’équipe. Lopes n’est pas parti, son transfert a échoué et Tatarusanu se retrouve maintenant dans une situation ingrate. Sylvinho (le coach lyonnais, ndlr) lui a dit qu’il ne jouerait que la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. »

Tatarusanu souhaite partir en prêt

Effectivement, Tatarusanu (33 ans) a été laissé sur le banc lors des premières journées de Ligue 1, à Monaco (0-3) puis contre Angers (6-0). De quoi redouter une saison pénible dans le Rhône. A moins qu’il ne trouve une porte de sortie d’ici la fin du mercato (le 2 septembre). « Il essaie de parler à ses dirigeants afin qu’ils le laissent partir en prêt pour une saison, révèle le sélectionneur roumain. Je ne crois pas que ce sera à Nantes. Il veut une équipe de bon niveau. »

En attendant, la Roumanie se prépare à défier l’Espagne (le 5 septembre à Bucarest), puis Malte (le 8 septembre à Ploiesti), en éliminatoires de l’Euro 2020. Avec Tatarusanu dans les buts? « Je dois voir s’il sera titulaire ou pas. Souvent, je décide en fonction de ce que je vois à l’entraînement, prévient Contra. Tatarusanu a joué des matchs d’entraînement, donc ce n’est pas un problème. Si son mental est bon, alors ce ne sera pas un problème ». Pour cette fois au moins.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-ils-lui-ont-promis-qu-il-serait-numero-1-le-selectionneur-roumain-agace-par-la-situation-de-tatarusanu-1753767.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.