Les Lyonnais n’étaient pas satisfaits après leur victoire sans saveur contre la lanterne rouge guingampaise (2-1). Ou plutôt, ils étaient déjà entrés en préparation mentale pour affronter le Barça mardi (21h, à suivre sur RMC Sport1).

« Pas la première fois que ça nous arrive cette saison »

« Il faudra autre chose que ce que nous avons montré contre Guingamp », résumait le gardien Anthony Lopes, mécontent de frayeurs vécues contre l’EAG. Une façon aussi de mettre en garde ses partenaires en vue de la grande soirée européenne contre Messi et consorts. « Ça n’a pas été un grand Olympique Lyonnais mais l’essentiel est là avec un peu de réussite sur la fin surtout. On va essayer de continuer et d’avancer tous ensemble pour être bien prêts mardi soir. »

>>> Cliquez ici pour vous abonner aux chaînes RMC Sport et suivre en exclusivité OL-Barça

Martin Terrier, titulaire et premier buteur lyonnais vendredi soir, a prévenu. « Il y a eu un manque de concentration et contre une équipe comme Barcelone, ce sera difficile en jouant de la sorte. Nous avons livré une bonne première période avant une seconde période décevante. Ce n’est pas la première fois que cela nous arrive cette saison, mais nous retiendrons le résultat ». Et de se projeter sur la Ligue des champions. « Ce match contre Barcelone, tout joueur rêve de disputer ce type de rencontre. Dans les grands rendez-vous, nous avons montré que nous sommes toujours présents, comme face au PSG et Manchester City. »

Touché contre les Bretons, Jason Denayer est incertain alors que Tanguy Ndombele souffre toujours de la cheville. Nabil Fekir, auteur d’un nouveau but superbe vendredi, sera suspendu.

A lire >>> Exclu RMC: Bernard Lacombe dézingue les fans de l’OL

Comme souvent, le mot de la fin est revenu au président Jean-Michel Aulas. « On reste en vie pour le championnat et on va se préparer comme des fous pour essayer d’exister mardi soir ». Les supporters de l’OL n’en attendent pas moins.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/apres-guingamp-l-ol-promet-de-montrer-autre-chose-face-a-barcelone-1633859.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.