Quelle soirée pour l’international ivoirien de l’OL. Titularisé par Bruno Genesio contre Manchester City, déjà buteur à l’aller (1-2), Maxwel Cornet (22 ans) a inscrit un doublé contre les Citizens (2-2) et a prouvé aux supporters lyonnais qu’il méritait sa place dans l’équipe. Souriant et détendu en zone mixte, il n’a pas souhaité parler de « revanche » personnelle, préférant mettre en avant la force collective de l’OL au Groupama Stadium.

Pas loin du coup du chapeau

« C’est rien de particulier, je voulais laisser parler ma joie », a-t-il expliqué au sujet de sa célébration, louant à plusieurs reprises « la performance collective » de l’OL. « Il n’y aucune revanche, juste savourer le but avec le public. On était là pour faire plaisir au public, ce soir je pense qu’il en a pris. Je suis très très content parce que j’étais sur le terrain, j’ai pris du plaisir. On a mis les ingrédients, on a été solides défensivement, on a su se procurer des occasions ».

Maxwel Cornet aurait d’ailleurs peut-être pu inscrire un triplé s’il n’avait pas raté une occasion en or à la 29minute, tout seul face à Ederson. Pas question pour autant de rester figer sur cette performance référence pour lui avec l’OL. L’Ivoirien est déjà projeté vers la suite. « On a malheureusement pas mis ce but qui nous aurait permis d’être qualifiés mais ça n’est pas fini, il reste encore un match en Ukraine. Ce sont les aléas du football, à nous d’aller chercher cette qualification là-bas. »

L’OL tient peut-être son nouvel homme fort alors que Nabil Fekir va un peu moins bien et que Memphis Depay a quelque peu déçu contre City. Il faudra bien ça pour faire (au moins) match nul contre le Shakhtar Donetsk, le 12 décembre prochain (à suivre en direct sur RMC Sport).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-cornet-ne-veut-pas-parler-de-revanche-apres-son-superbe-double-1575861.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.