Wendie Renard a débuté à 16 ans sa carrière de footballeuse à l’OL. Elle en a 29 aujourd’hui et elle a tout simplement remporté tous les championnats auxquels elle a participé! Le quatorzième titre est tombé ce lundi, de manière un peu étrange, après l’arrêt définitif de la saison. Mais ce sacre à distance a tout de même réjoui la défenseure de l’équipe de France (118 sélections, 24 buts), qui compte également six Ligue des champions et huit Coupe de France à son palmarès.
« C’est un bonheur d’être championnes, a confié la taulière martiniquaise à RMC Sport. Après, c’est sûr qu’on aurait préféré recevoir le trophée dans d’autres circonstances. Mais c’est une crise qui a touché tout le monde. Il y a des décisions qui sont prises. Et le titre vient aussi récompenser tous nos efforts, donc c’est cool. »
« Elever le niveau à chaque rencontre »
C’est même un peu plus que ça pour la joueuse la plus titrée de l’histoire, infatigable combattante sous le maillot lyonnais. Malgré cette nouvelle ligne sur son CV, Renard continue de regarder l’avenir avec gourmandise et ambition. Jusqu’à atteindre un certain plafond?
« Il n’y a pas de limite, tranche-t-elle. C’est vrai que chaque saison, on a des objectifs assez élevés avec le club. On sait qu’on est attendues et que tout le monde a envie de nous faire tomber. Donc c’est à nous de travailler dur pour maintenir le niveau et l’élever à chaque rencontre pour essayer de remporter le maximum de trophées. Mais d’année en année, c’est de plus en plus difficile. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-championne-pour-la-14e-fois-renard-ne-se-fixe-pas-de-limite-1912274.html