Invité sur France Info ce mercredi matin, Jean-Michel Aulas a évoqué le sujet sensible des baisses de salaire de son effectif. Le président de l’OL a reconnu ne pas avoir réussi à obtenir un consensus de la part des joueurs de l’équipe masculine, contrairement à l’effectif de la section féminine, unanimement d’accord pour effectuer cet effort. Les joueuses touchent un salaire pourtant bien inférieur. 

« Nous avons eu des discussions, des échanges, a rappelé Aulas. C’est une décision qui appartient à chaque joueur. On n’a pas eu une unanimité sur ces dispositions même si notre équipe féminine a trouvé une solution unanime. Un certain nombre de joueurs ont accepté, d’autres non. »

« Quand on s’habitue à un certain niveau de rémunération, c’est peut-être plus difficile »

Relancé sur cet échec des discussions auprès du groupe masculin, Aulas en a profité pour glisser un petit tacle. « Il faut leur poser la questions, a-t-il rétorqué. Quand on s’habitue à un certain niveau de rémunération, c’est peut-être plus difficile. Certains l’ont fait de manière volontaire et individuelle. La prise de conscience collective a été plus importante chez les filles. »

Des joueurs de l’effectif, dont les identités n’ont pas filtré, ont accepté de réduire de 15% leurs émoluments. Une position qui n’a pas trouvé un écho chez la totalité de leurs coéquipiers. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-certains-joueurs-ont-refuse-une-baisse-de-salaire-1921371.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.