La simple évocation du club fait trembler l’attaquant. Lucas Ocampos est tombé amoureux de Marseille même si leur relation fut délicate dans un premier temps. Après un passage mitigé entre 2015 et 2016, l’attaquant argentin a séduit le supporters de l’OM autant par la qualité de son rendement que son tempérament. « On est passé de la haine à l’amour », reconnaît le joueur transféré début juillet au FC Séville. Interrogé par l’Equipe (article payant), il « recommande à tous les joueurs qui ont la possibilité d’aller jouer à Marseille ». Pour le moment, ils ne sont pas nombreux à se presser au portillon. Il faut dire que les finances du club ne sont pas bonnes. Le contexte d’austérité a poussé Lucas Ocampos à partir alors qu’il lui restait encore un an de contrat à honorer. Ocampos voulait prolonger mais les parties ne sont jamais tombées d’accord.

« Il m’a donné la confiance dont j’avais besoin »

Lucas Ocampos a donc répondu à l’appel de l’Andalousie. Cette « belle aventure à Marseille » restera malgré tout gravée à jamais en lui. Fier « d’avoir ravivé la passion des Marseillais » après une finale de Ligue Europa, Ocampos a évoqué pour nos confrères le rôle primordial joué par Rudi Garcia à ses côtés. « Il m’a donné la confiance dont j’avais besoin, a-t-il dit. Quand je suis revenu d’Italie, je ne savais pas si j’allais rester, le club non plus. J’ai fait une bonne préparation et le coach m’a dit qu’il comptait sur moi. j’ai voulu lui montrer qu’il ne s’était pas trompé. Il a été comme un père pour moi à ce moment-là car il m’a toujours soutenu, même en dehors du foot. » Lucas Ocampos va découvrir un autre football ce week-end avec la reprise du championnat espagnol. Le FC Séville se déplacera dimanche sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone, 7e du dernier exercice, juste devant les Andalous. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ocampos-decrit-sa-relation-avec-garcia-il-a-ete-comme-un-pere-pour-moi-1750009.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.