Kylian Mbappé est-il infatigable? Deux jours après avoir joué un match difficile en Croatie avec l’équipe de France, en conclusion de la trêve internationale, le champion du monde a marqué un doublé et disputé la quasi-intégralité de la victoire 4-0 obtenue ce vendredi par le Paris Saint-Germain contre le Nîmes Olympique. 

Une prestation qui survient à quatre jours de la rentrée européenne contre Manchester United, en Ligue des champions (coup d’envoi mardi 21h00 sur RMC Sport 1). 

« Il se sent très bien »

« Kylian m’a dit qu’il voulait absolument jouer. Il se sent très bien », a expliqué Thomas Tuchel en interview d’après-match sur Téléfoot. « J’ai parlé avec lui, hier, et on a pris cette décision avec responsabilité », a-t-il ensuite ajouté en conférence de presse. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

« Il est le gars qui peut faire la différence. Il l’a faite aujourd’hui et c’est super bien », s’est ensuite réjoui l’entraîneur allemand, satisfait du rendement de son crack qu’il a positionné sur l’aile gauche dans un 4-3-3. « Ça lui donne un peu plus de liberté, pour accélérer le jeu, jouer en un-contre-un et on peut le protéger dans le dos défensivement », a-t-il analysé. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nimes-psg-tuchel-justifie-la-titularisation-de-mbappe-malgre-le-calendrier-charge-1992563.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.