Romain Philippoteaux a connu une grosse frayeur samedi à Nice. Lors de la victoire 3-1 de Nîmes, l’ailier a été victime d’un tacle rugueux d’Hicham Boudaoui, expulsé sur le coup. Après des premiers examens, les résultats sont rassurants. 

« J’étais un peu en panique »

« Cela va plutôt bien, mais j’ai eu très très peur, explique-t-il dans Breaking Foot sur RMC. Sur le tacle, j’étais paniqué. Je pensais que je m’étais fracturé la cheville. J’ai voulu voir si la cheville était bien droite, j’étais un peu en panique. Les collègues sont venus de suite, même le soigneur m’a dit qu’il ne m’avait jamais vu comme ça. » 

Malgré ce moment d’inquiétude, Philippoteaux a repris sa place et donné l’avantage à Nîmes quelques minutes plus tard.  « Je n’avais qu’une chose en tête, c’était vite me relever pour voir si je tenais sur mes jambes, raconte-t-il. C’était une grosse entorse donc l’arbitre m’a demandé si je voulais rester, je suis resté pour tester ma cheville et derrière j’ai la chance de marquer. » Touché à la 49e minute, il a marqué à la 53e avant de finalement céder sa place cinq minutes plus tard.

Un IRM mercredi matin

Le joueur de 31 ans ne sait pas encore quand il sera de retour sur les terrains, malgré des premiers tests positifs. « Je ne sais pas exactement, précise-t-il. J’ai passé l’échographie qui a révélé que les ligaments n’étaient pas rompus, juste touchés. Je passe un IRM demain (mardi) matin et j’en saurai plus. » Nîmes doit affronter Angers ce samedi à 20h.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nimes-philippoteaux-a-eu-tres-tres-peur-pour-sa-cheville-1855928.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.