Première période compliquée pour l’Olympique de Marseille dimanche à Nîmes, l’adversaire des Ciel et Blanc en match de clôture de la 2e journée de Ligue 1. Denis Bouanga a ouvert le score pour le promu à la 34e. Et l’OM ne s’est pas vu accorder un penalty qui s’imposait dans la foulée.

« C’est au VAR de signaler cette faute »

Sur un coup franc botté à la 36e, Valère Germain s’est retrouvé au sol. Et pour Joël Quiniou, l’expert arbitrage de RMC, le Marseillais a bien été victime d’une faute: « Il y a un tirage de maillot manifeste de Savanier sur Germain, dans son dos et dans la surface de réparation. »

L’arbitre, M. Benoît Bastien, et ses assistants terrain n’ont rien vu. Les assistants vidéo auraient dû intervenir d’après Joël Quiniou: « C’est au VAR de signaler cette faute. L’arbitre ne l’a pas vue. Ça fait partie des instructions: l’arbitre-vidéo n’intervient que quand une erreur évidente a été commise par l’arbitre. Et là, c’était sans doute la mission et le devoir du VAR de signaler cette faute. »

« Encore quelques petits ajustements à prévoir »

L’ancien arbitre international a remarqué d’autres erreurs dans cette 2e levée du championnat de France. La semaine dernière, il n’a pas décelé particulièrement de couac, mais ce week-end, « il y a eu pas mal de situations » comme celle vue au stade des Costières.

« Ça a été un peu chaotique, avec quelques incohérences, quelques fautes non signalées, d’autres qui l’ont été alors qu’elles n’auraient pas dû l’être. Bref, il y encore quelques petits ajustements à prévoir pour les prochaines journées », conclut Joël Quiniou.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nimes-om-le-var-aurait-du-signaler-un-penalty-sur-germain-pour-quiniou-1508787.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.