Quand certaines équipes de Ligue 1 vont pouvoir passer les fêtes de Noël au chaud, il y en a d’autres pour qui le foie gras et la bûche vont avoir un goût un peu plus fade. C’est notamment le cas de Toulouse, qui conclut sa phase aller à la dernière place du championnat après avoir enchaîné une huitième défaite consécutive en Ligue 1 contre Nice ce samedi (3-0).

Après la rencontre, Steven Moreira, le défenseur haut-garonnais, était profondément remonté. « Ce n’est pas digne de joueurs professionnels. On ne mérite pas d’aller en vacances, on ne mérite rien du tout », a d’abord lancé le Cap-verdien au micro de France Bleu Occitanie.

« On est des p**** »

« On fait honte au club, honte aux supporters et à la ville de Toulouse. On se fait marcher dessus et on a l’impression qu’on aime ça…  On est des p****. Le problème est avant tout mental. On ne montre pas du tout de personnalité. Là, il y a une petite coupure mais je peux vous dire que ça ne va pas être vraiment des vacances. J’espère que tout le monde va être concerné. On a un club à sauver et surtout une fierté à retrouver. »

Au moment de clore le chapitre de cette phase aller, à cinq points du premier relégable, Amiens, et avec un match en plus que les Picards, le Toulousain trouve tout de même des motifs d’espoir. « Notre chance, c’est que nos adversaires n’avancent pas non plus », estime-t-il.

Relancé sur le cas d’Antoine Kombouaré, arrivé en cours de saison pour remplacer Alain Casanova mais sans solution pour relancer l’équipe, Moreira a coupé court : « Il faut arrêter de parler du coach…. Il y avait un coach avant, il y en a un nouveau maintenant et c’est toujours pareil. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. » Comptons sur la magie de Noël pour apaiser les maux toulousains….

>> Toulouse: « Si j’avais pu changer les 11 joueurs… », Kombouaré taille à tout-va

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-toulouse-l-enorme-coup-de-gueule-de-moreira-1828638.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.