Invité ce jeudi de Breaking Foot, Jean-Pierre Rivère a détaillé la méthode de travail de Lucien Favre, à moins d’un mois du déplacement du PSG à Dortmund en huitièmes de finale de Ligue des Champions (18 février, sur RMC Sport 1). Le président de l’OGC Nice a notamment qualifié le technicien du Borussia, qu’il a côtoyé pendant deux ans sur la Côte d’Azur, de « coach du détail ».

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions

« Il prépare vraiment ses gros matchs »

« Il vit football, il pense football, il est extrêmement soucieux de tous les petits détails », a complété le dirigeant. « Je ne compte plus les fois où il est allé voir un joueur pour lui dire: ‘Lorsque tu as reçu le ballon, tu aurais dû bouger ton épaule de 20 cm pour déjà t’orienter’. Pour moi, c’est un très bon entraîneur. »

Avant de retourner en Allemagne, le technicien suisse avait signé deux saison pleines avec Nice, obtenant même quatre points sur six face au PSG sur l’exercice 2016-2017. « Il prépare vraiment ses gros matchs avec son staff. Il crée une alchimie, puis la sauce prend ou pas. Cette saison c’était le cas », s’est remémoré Rivère. Reste à voir si l’on pourra en dire autant le 18 février au Signal Iduna Park.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-rivere-parle-de-la-methode-favre-avant-dortmund-psg-1846258.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.