Bordeaux aurait pu passer son samedi en tant que dauphin du Paris Saint-Germain en cas de victoire. Les Bordelais devront se contenter du point du match nul ce vendredi en déplacement à Nice (1-1), sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Où quelques sifflets ont résonné à la fin de la partie, signe d’un léger mécontentement des supporters après ce spectacle un peu terne. 

Pourtant, ce sont les Aiglons qui ont ouvert le score à la 29e minute après une belle action collective, avec une belle combinaison dans l’axe avant un renversement sur le côté pour Youcef Atal. Sur un centre parfait du latéral algérien, Pierre Lees-Melou a repris de la tête, pour inscrire son premier but de la saison, laissant de marbre Benoit Costil. 

Une égalisation logique

En tête à la pause, Nice a concédé logiquement un penalty au retour des vestiaires à la 46e minute. Sur un crochet de François Kamano dans la surface de réparation côté droit, Stanley Nsoki a commis une faute laissant peu de place au doute. Jimmy Briand n’a pas flanché face à Walter Benitez pour obtenir l’égalisation, concrétisant une légère domination après l’ouverture du score niçoise. 

Cette rencontre d’ouverture de la 13e journée de Ligue 1 a ensuite manqué de rythme avec peu d’actions franches après l’égalisation. En attendant les autres rencontres du week-end, Bordeaux grimpe à la troisième place provisoire. « C’est un bon point, après on a quelques regrets ce soir. On a contrôlé le match, on a eu des occasions pour le tuer. C’est un bon point mais avec une pointe de déception, a reconnu le buteur Jimmy Briand au micro de Canal +. La possession, c’est bien, c’est ce qu’on veut faire mais il faut être plus agressif encore pour pouvoir attaquer la surface, marquer des buts et prendre les trois points ». 

De son côté, Nice remonte provisoirement à la 10e place, avec seulement… deux points de retard sur son adversaire du soir. Si les supporters ont laissé entendre quelques sifflets, ils n’ont pas hésité à applaudir leurs joueurs après que ceux-ci soient venus les saluer en fin de partie. Après les trois défaites de rang en octobre en Ligue 1, Nice freine après sa victoire la semaine dernière face à Reims. Si tous les doutes ne sont pas encore chassés, il y a du mieux tout de même pour l’équipe de Patrick Vieira.  

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-n-avance-plus-bordeaux-monte-sur-le-podium-1802600.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.