En forme ces dernières semaines, avec notamment trois buts inscrits lors de ses six derniers matchs, Allan Saint-Maximin était absent de la feuille de match à Angers ce samedi, lors de la large défaite de Nice (3-0) dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Remonté, Patrick Vieira a donné les raisons de cette absence en conférence de presse d’après-match.

« Il a décidé qu’il était malade. Il a prévenu ce matin, mais il n’a pas de fièvre. Ce que je regrette c’est qu’il n’ait pas fait le déplacement et décidé à la dernière minute s’il était apte à jouer ou pas. C’était sa décision à lui. Pas celle du docteur ou de l’entraîneur. C’est une déception », a lâché l’entraîneur des Aiglons, par ailleurs frustré par le résultat du match.

« On a eu du déchet technique »

« Dans l’ensemble, on fait quand même un bon match, mais on sort en ayant perdu 3-0. C’est frustrant et plutôt flatteur pour Angers. Dans l’ensemble, on a eu une bonne maîtrise, mais on n’a pas su être dangereux. Au milieu de terrain, on a perdu des ballons qui nous ont fait mal. On a eu du déchet technique, un manque d’option, on n’arrive pas à trouver de profondeur, on est en difficulté et on se met en danger tout seul. Tout le monde disait de bonnes choses après le match de Lyon, et maintenant… C’est le foot qui est comme ça. Je ne peux pas reprocher l’état d’esprit et l’implication qu’il y a eu ce soir », a insisté Vieira, dont les Aiglons avaient dominé l’OL le week-end dernier (1-0).

Après 25 journées, Nice occupe provisoirement la septième place du classement, et tentera de relever la tête dans une semaine sur la pelouse d’Amiens.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-il-a-decide-qu-il-etait-malade-vieira-cinglant-sur-l-absence-de-saint-maximin-1634260.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.