C’est officiel, l’OGC Nice a un nouveau président. Comme attendu, le Français Gauthier Ganaye, 31 ans, succède à Jean-Pierre Rivère, qui avait annoncé son départ début janvier. Ganaye dirigeait jusqu’à présent le club de Barnsley, pensionnaire de troisième division anglaise, dont les actionnaires majoritaires, Chien Lee et Paul Conway, sont deux des quatre actionnaires du club azuréen. Ganaye a par ailleurs été directeur juridique, puis secrétaire général du RC Lens de 2013 à 2017, avant de rejoindre Barnsley, où il fut le plus jeune président d’un club anglais mais aussi le premier Français à endosser ce rôle.

« Je veux m’imprégner de son histoire »

« Je tiens à remercier le conseil de surveillance pour la confiance qui m’est accordée et suis impatient de prendre officiellement mes fonctions de président d’une institution aussi prestigieuse que l’OGC Nice. Un club de football n’est pas une entreprise comme une autre, l’OGC Nice représente un territoire et ses habitants. Je veux m’imprégner de son histoire et de son identité afin de rassembler toutes ses composantes autour d’un projet commun. J’ai hâte de rencontrer ceux qui font l’OGC Nice: joueurs, staff, employés, supporters et partenaires », a déclaré Ganaye dans un communiqué publié sur le site des Aiglons.

Samedi, après la victoire de son club contre Nîmes (2-0), à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1, Rivère avait annoncé avoir vécu son « dernier match en tant que président de l’OGC Nice ». « Le 30 janvier, le conseil de surveillance se réunira, au cours duquel Julien Fournier (le directeur général, ndlr) et moi remettrons notre lettre de démission », avait-il déclaré. Ce vendredi, le conseil de surveillance de l’OGC Nice a donc enregistré avec effet immédiat la fin des mandats de Rivère et Fournier. Jusqu’à présent directeur général adjoint, Claude Li a été nommé directeur général.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-c-est-officiel-gauthier-ganaye-est-le-nouveau-president-1623338.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.