Ce ne devait être qu’une étape furtive pour se relancer vers des cieux un peu plus hauts. Mario Balotelli va finalement disputer une troisième saison à Nice. Le club a officialisé le fait que l’attaquant italien restera cette saison, lundi par le biais d’un communiqué piquant vers l’OM, qui courtisait le joueur depuis de longs mois. Cet été sonnait d’ailleurs comme le dernier de « Super Mario » dans les Alpes Maritimes. Il se prolongera finalement pour une saison comme l’ont fait savoir au club le joueur et son entourage. Le Gym, qui attendait entre 4 et 5 millions d’euros, conserve son attaquant-star puisque l’OM n’a pas souhaité répondre aux attentes niçoises et « a raté Balotelli pour 1,5 million d’euros » selon Jean-Pierre Rivère, président niçois.

Il n’a jamais passé plus de trois saisons dans un club

L’international italien va donc vivre une troisième saison dans un club. Cela ne lui est arrivé qu’à deux reprises: à l’Inter, son club formateur où il a débuté en 2007 chez les pros avant de partir en 2010 pour Manchester City. Dans le Nord de l’Angleterre, Mario « why always me ? » Balotelli a aussi débuté trois saisons même s’il avait quitté les Sky Blues au milieu de la troisième pour rejoindre le Milan AC. Ses frasques et ses prises de tête régulières avec Roberto Mancini avaient au raison de la patience des Sky Blues qui avaient accepté de le vendre au club lombard contre 20 millions d’euros le dernier jour du mercato hivernal de janvier 2013.

Déjà un record de buts avec Nice

Entre la Premier League, les Coupes d’Europe (Ligue des Champions et Ligue Europa) et les Coupes, Balotelli avait disputé 80 rencontres (30 buts) en deux saisons et demi avec Manchester City. Son deuxième total le plus élevé derrière celui à l’Inter Milan (86 matchs, 28 buts toutes compétitions confondues). En restant à Nice, Balotelli aura l’occasion de battre son record de longévité dans un club. Il a déjà battu son total de buts pour une même équipe (43) et peut donc désormais battre celui du nombre de matchs disputés (il en est à 66 en deux saisons) même s’il ne jouera pas la Coupe d’Europe cette saison.

Une autre voie que Ben Arfa

Recruté à la surprise générale en 2016 après que Nice avait réussi à trouver un accord pour que Liverpool le cède gratuitement, l’attaquant italien s’offre un tremplin plus durable que celui d’Hatem Ben Arfa relancé par Nice mais parti dès la fin de son unique saison (en 2016 pour le PSG, où il a fini au placard, il est désormais sans club). Conseillé par Mino Raiola, Balotelli, a, lui, choisi la stabilité. A 28 ans, il aura encore l’occasion de rebondir sous d’autres cieux. A moins d’une prolongation avec revalorisation salariale, il sera libre à l’issue de la saison.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-balotelli-venait-pour-se-relancer-il-peut-battre-un-record-de-longevite-1509552.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.