Rien ne laissait présager d’une telle annonce pour le portier international espagnol de 35 ans. Gardien de Naples depuis 2015, l’ancien du Bayern ou de Liverpool est aujourd’hui dans le collimateur de la justice italienne pour ses relations d’affaires avec le Camorriste avéré Gabriele Esposito, habitué des condamnations pour entreprise mafieuse.
Le portier napolitain est en effet suspecté « d’avoir entretenu et de continuer à entretenir des liens d’amitié et de fréquentation inappropriés » avec cet homme, peu éloigné du giron criminel de la Camorra. Une suspicion accompagnée depuis aujourd’hui d’une première séance d’écoute au sein de la direction Anti-Mafia de Campanie.
Il n’est pas seul à être suspecté
Sans connaître la teneur des liens qui unissent Reina à Esposito, la Gazzetta dello Sport explique aussi que ces liens supposés posent problème vis-à-vis du statut du footballeur professionnel en Italie, formellement interdit de cohabiter avec des mafiosi avérés. Là-aussi, une procédure est en cours.
Pep Reina n’est pas seul dans la tourmente: ses anciens coéquipiers à Naples Paolo Cannavaro (le frère de Fabio) et Salvatore Aronica devront eux aussi répondre aux questions de la commission. Un sombre tableau pour Reina, à quelques semaines de sa signature annoncée au Milan AC. D’autant que les réseaux sociaux se régalent déjà d’images de lui à l’effigie du Parrain.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/naples-pepe-reina-devant-la-justice-pour-ses-liens-avec-la-mafia-1452475.html