Trois jours après sa victoire à Caen (1-0), Nantes a rechuté samedi en s’inclinant sur la pelouse de Monaco (1-0), à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1. Peu inspirés dans le jeu et friables défensivement, les Canaris ont été surpris dès la 13e sur un centre de Rony Lopes repris par Gelson Martins et n’ont pas réussi ensuite à inverser la tendance.

Avec 27 points au compteur, le FCN occupe provisoirement la 14e place, avec sept longueurs d’avance sur Dijon, barragiste, et neuf sur Caen, premier relégable. « J’avais dit de ne pas perdre le ballon dans les derniers 30 mètres, du fait de la qualité des attaques rapides monégasques. C’est ce qui s’est passé », a déploré Vahid Halilhodzic après la rencontre en conférence de presse.

« Notre troisième match en six jours »

« En seconde période, on a eu beaucoup de déchet technique, dans la transmission. C’est frustrant. On aurait pu mieux faire. Il y a aussi un peu de fatigue. C’est notre troisième match en six jours. Si on ajoute tout ce qui se passe au club en ce moment, c’est pesant. On travaille bien à l’entraînement. Mais depuis plusieurs semaines, on vit une situation particulière », a-t-il ajouté, en référence à la disparition d’Emiliano Sala, qui a été inhumé samedi dans son village natal, à Progreso, en Argentine.

« On est fatigués de tout ce qui s’est passé »

« Ce n’est pas facile pour les garçons. Le groupe est touché. Il faut aussi savoir doser le travail tactique. On est fatigués de tout ce qui s’est passé. C’est une période très difficile. Mais il ne faut pas trouver d’excuses », a poursuivi Halilhodzic, qui va octroyer du repos à son groupe.

« Les garçons ont besoin de deux-trois jours pour se reposer et je vais les leur donner. Hier encore, il y avait de la tristesse. Il n’y a pas beaucoup de joie dans le groupe. Ce soir, c’était un match à six points. A un moment, on a enchaîné les victoires. Mais tout ce qu’on a fait pendant trois mois a été effacé au mercato. Il faut tout recommencer. On va le faire, il n’y a aucun problème avec les garçons », a-t-il assuré. Défait à cinq reprises lors de ses sept derniers matchs en championnat, le FCN cherchera à relever la tête dans une semaine face à Bordeaux. A l’aller, pour la première d’Halilhodzic sur le banc nantais, Nantes avait sombré en Gironde (3-0).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-il-ne-faut-pas-trouver-d-excuses-insiste-halilhodzic-meme-si-le-groupe-est-touche-1634279.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.