Officiellement, il n’a pas monté les marches car il souffrait d’une blessure à l’épaule. Mais ce n’est sans doute pas la seule explication. Grand absent, dimanche soir, de la projection du dernier documentaire le concernant au Festival de Cannes, Diego Maradona a dézingué l’oeuvre du réalisateur Asif Kapadia dans une interview au Mexique, comme le rapporte Olé. « N’allez pas le voir », a même lâché El Pibe de Oro.

[embedded content]

« Si je n’aime pas le titre, je n’aimerai pas le film »

En réalité, plus que le film « Diego Maradona », c’est le sous-titre apparaissant sur l’affiche qui dérange l’Argentin: « Rebelle. Héros. Escroc (« Hustler », en anglais). Dieu. » Si trois qualificatifs sur quatre conviennent plutôt à l’intéressé, l’avant-dernier pose problème. « Je joue au football et je gagne ma vie derrière un ballon. Je n’ai jamais escroqué personne, s’est agacé le coach des Dorados de Sinaloa en deuxième division mexicaine. S’ils veulent mettre ça pour attirer le public, je pense qu’ils font une erreur. […] Je n’aime pas ce titre, et si je n’aime pas le titre, je n’aimerai pas le film. Alors n’y allez pas. »

Si jamais vous décidez tout de même de voir plus loin qu’une affiche, sachez que le documentaire, salué par la critique, sortira en salles le 31 juillet prochain.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/n-allez-pas-le-voir-lance-maradona-au-sujet-du-documentaire-presente-a-cannes-1695806.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.