Trois semaines après le tragique décès d’Emiliano Sala dans un accident aérien au-dessus de la Manche, les hommages se poursuivent dans le monde du football. Alors que la Premier League et la Ligue 1 ont fait respecter d’émouvantes minutes d’applaudissements, et que le FC Nantes a évolué en noir dimanche contre Nîmes, l’attaquant argentin sera également mis à l’honneur sur la scène européenne.

L’UEFA a en effet décidé de prévoir une minute de silence avant les matchs de Ligue des champions, mardi et mercredi, ainsi qu’avant toutes les rencontres de Ligue Europa, jeudi soir.

Un long dénouement

Pour rappel, l’avion transportant Emiliano Sala et son pilote David Ibbotson avait disparu le 21 janvier dernier lors d’un vol entre Nantes et Cardiff. L’appareil avait été retrouvé au fond de la Manche le 3 février, avant que le corps du joueur ne soit remonté puis formellement identifié.

Ce lundi, les enquêteurs britanniques ont indiqué que l’Argentin était décédé à la suite de blessures à la tête, ainsi qu’au tronc.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mort-de-sala-une-minute-de-silence-en-ligue-des-champions-et-en-ligue-europa-1630664.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.