Malgré la déception, il a accepté de revenir sur le terrain après la rencontre. Pour faire passer un message clair au micro de beIN Sports. Sonné par la lourde défaite de l’OM à Montpellier, ce dimanche en clôture de la 12e journée de Ligue 1 (3-0), Adil Rami a évoqué la situation de son équipe avec des mots forts.

« Il a manqué beaucoup de choses, surtout en deuxième mi-temps. Je ne sais pas pourquoi, on baisse les bras. C’est une question de mentalité peut-être. On baisse trop vite les bras, a regretté le champion du monde. C’était notre point fort la saison dernière et là, on l’a un petit peu perdu. Il va falloir le retrouver. Il va falloir comprendre qu’en football, parfois tu peux perdre 1-0 ou 2-0 mais continuer à te battre et essayer de revenir au score. A 2-1, ce n’est plus pareil. Mais on n’a pas encore cette mentalité. C’est un défaut qu’on a aujourd’hui. »

« Un état d’esprit qu’on va devoir travailler »

Un défaut que le défenseur central espérait voir s’estomper après la défaite honorable face au PSG le week-end dernier au Vélodrome (2-0). « On a été bons contre Paris, il fallait s’en servir. Mais au final, on continue à être très moyens, estime l’international français de 32 ans. Il faut qu’on comprenne qu’il faut parfois être prêt à mettre le bleu de chauffe durant 90 minutes. Talent ou pas talent, technique ou pas technique, il faut avant tout se battre. Et après, le reste viendra. Pour l’instant, on n’y est pas encore. Mais c’est un état d’esprit qu’on va devoir travailler. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/montpellier-om-pour-rami-il-faut-avant-tout-se-battre-1559581.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.