Nous y sommes! La Russie va entrer en lice pour sa Coupe du monde ce jeudi face à l’Arabie saoudite à 17h. Mais quelles peuvent être ses ambitions? Quelques heures avant la rencontre, Frank Leboeuf a essayé des répondre à cette question: « Avec le pays hôte on s’attend toujours à une certaine hauteur et à un certain niveau. On avait notamment été déçu par l’Afrique du Sud en 2010. La Russie est une grande nation du football donc on s’attend à mieux. On espère des buts et que la Russie puisse passer les poules ».

La difficulté de l’ouverture

L’ex-champion du monde en 1998, et membre de la Dream Team RMC, a ensuite évoqué – dans la vidéo ci-dessus – la difficulté de recevoir une telle compétition, et même de la lancer. « En 1998 c’était le Brésil contre l’Ecosse, ce n’était pas un super match. En 2002 on avait même perdu contre le Sénégal. Il y a une pression particulière, ça donne le ton du reste de la compétition ». 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mondial-2018-la-russie-est-une-grande-nation-du-football-rappelle-leboeuf-1470890.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.