Marcus Thuram en héros. D’une tête à une minute de la fin du temps additionnel, jeudi soir, le jeune attaquant français de 22 ans a délivré le Borussia Möchengladbach face à l’AS Rome (2-1). Ce précieux but permet au club allemand de se repositionner à la deuxième place du groupe J de la Ligue Europa après quatre journées, mais aussi de doubler son adversaire du soir qu’il avait tenu en échec en Italie (1-1).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

Fazio avait tout fait

Federico Fazio avait donné, malgré lui, l’avantage au Borussia Möchengladbach en première période. Marcus Thuram a justement été à l’origine de ce but contre son camp, grâce à un débordement sur le côté gauche puis un centre à ras-de-terre devant la cage (35e).

En seconde période, quasiment au même endroit sur le terrain, Federico Fazio s’était rattrapé. Il a su égaliser pour la Roma de Javier Pastore en coupant parfaitement un coup franc direct d’Aleksandar Kolarov (64e).  Mais dans ce match ouvert, avec 12 tirs de part et d’autre, Möchengladbach a donc fait la différence au dernier moment en jouant un long ballon aérien dans la surface.

La Roma ne devra pas se rater le 28 novembre prochain sur la pelouse du leader du groupe avec deux longueurs d’avance, Basaksehir. Le Borussia Möchengladbach ira, de son côté, en Autriche pour affronter Wolfsberger, dernier avec quatre points.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monchengladbach-roma-thuram-crucifie-les-romains-dans-le-temps-additionnel-1801826.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.