L’AS Monaco n’est pas tendre avec l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Depuis le début de saison en Ligue 1, de nombreux recours à l’aide technologique ont débouché sur une décision défavorable au club de la Principauté.

C’était par exemple le cas à Nantes, fin octobre en Ligue 1, avec deux buts refusés pour hors-jeu. Cela n’a pas eu de conséquence sur l’issue de ce match, remporté 1-0 par les hommes de Leonardo Jardim. Reste que l’accumulation de ces faits de jeu agace le vice-président Oleg Petrov, invité mardi de Breaking Foot sur RMC.

« Toutes les décisions ont été défavorables »

« Le VAR a eu un impact défavorable sur nos résultats. (…) Si vous prenez les statistiques, toutes les décisions ont été défavorables à Monaco. Nous voulons l’équité de traitement, nous ne voulons pas être favorisés, mais traités correctement. Et je pense que ça n’a pas été le cas », s’insurge le dirigeant russe, aux manettes opérationnelles du club depuis février dernier.

« De par mes expériences passées, ce n’est pas dans mon caractère de blâmer des tiers, des personnes extérieures, pour justifier mes échecs, a par ailleurs précisé Oleg Petrov. L’équipe doit être en mesure de toujours gagner. Donc je n’ai pas beaucoup parlé mais, à la fin, je ne pouvais plus me taire ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-petrov-reclame-l-equite-de-traitement-avec-le-var-1809074.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.