Neuvième à l’issue de la saison en Ligue 1, l’AS Monaco espère poursuivre son retour vers les sommets en 2020-21. Et pour retrouver le podium du championnat et atteindre la Ligue des champions, Robert Moreno compte sur particulièrement sur Wissam Ben Yedder et l’a rappelé ce lundi. 

Moreno compte sur Ben Yedder

Ambitieux lors du mercato, mais avec un effectif d’environ soixante joueurs sous contrat, l’entraîneur espagnol va devoir faire des choix et acter plusieurs départs, mais pas celui de l’international tricolore (huit sélections).

« C’est clair que Wissam Ben Yedder est l’un des plus importants joueurs de ce projet. Il a été le meilleur buteur de la saison dernière avec Mbappé. Tous les entraîneurs veulent un joueur comme lui, a lancé Robert Moreno. C’est très important pour moi d’avoir Wissam Ben Yedder et je l’ai dit au club. Mais je sais que pendant le mercato la situation, peut changer à tout moment. »

Moreno: « S’il doit partir, je veux un joueur comme lui ou deux »

Auteur de 18 buts et 7 passes décisives en 31 rencontres de Ligue 1 cette saison, Wissam Ben Yedder a porté l’AS Monaco. De quoi susciter les convoitises de plusieurs équipes européennes. Et l’attaquant de 29 ans serait même pisté par plusieurs cadors en Liga ou Premier League. Pour Robert Moreno, un départ du natif de Sarcelles porterait un gros coup au club princier y compris en matière d’état d’esprit.

« Le plus important pour moi, c’est d’avoir Wissam. Mais s’il doit partir, je veux un joueur comme lui ou deux. Mais si cela ne tenait qu’à moi, je voudrais avoir Wissam. Il y a la qualité en tant que joueur mais aussi en tant que professionnel. Ce qu’il donne pour le club et l’exemple pour les jeunes. C’est très important à mes yeux et j’espère qu’il va rester avec nous pour avoir du succès cette saison. »

Petrov et Mitchell veulent des renforts

Pas encore certain de conserver tous ses cadres, Robert Moreno a toutefois reçu l’assurance des ambitions retrouvées de sa direction. Profitant de la présentation de Paul Mitchell, nouveau directeur sportif monégasque, Oleg Petrov a confirmé que le club avait besoin d’un changement en profondeur pour redonner corps au projet. L’occasion aussi de promettre des recrues au technicien ibérique.

« Il y a eu beaucoup de changements mais c’était pour le bien du club. Certes, l’objectif de la C1 n’a pas été atteint mais les changements ont été positifs et nécessaires, a estimé le vice-président de l’ASM. Des changements parfois difficiles à mettre en place mais ils étaient nécessaires, notamment au sein du management du club. En ce qui concerne les joueurs, il faut identifier les petites retouches nécessaires pour rendre l’équipe la plus compétitive possible. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-moreno-espere-encore-garder-ben-yedder-1943870.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.