Ils étaient sonnés. Samedi soir, après leur défaite contre Reims (1-0), les joueurs de l’AS Monaco sont restés pendant près d’une heure dans leur vestiaire. Thierry Henry était là, Vadim Vasilyev aussi. Le vice-président avait la mine grave. Sa prise de parole après le nul contre Dijon il y a une semaine (« Je demande à tout le monde de prendre conscience de la gravité de la situation ») est restée sans réponse sur le terrain. Quelques éclats de voix ont résonné dans le couloir jouxtant le vestiaire monégasque, mais c’est bien le silence qui a régné durant le repas d’après-match consommé dans le vestiaire.

Têtes basses, joueurs muets

Des joueurs têtes basses, muets comme lorsqu’ils sont venus saluer le parcage en colère après le coup de sifflet final. Seul Radamel Falcao, la capitaine, s’est arrêté en zone mixte. Des joueurs monégasques sonnés, perdus sur le terrain. Un vestiaire qui a peut-être « trop conscience de la situation », avouait Henry. L’entraîneur a trouvé la prestation de son équipe inquiétante à Reims. Monaco joue dès mardi en Ligue des champions contre le FC Bruges (18h55, sur RMC Sport) avec un espoir d’arracher la troisième place et le reversement en Ligue Europa.

>> Suivez en direct Monaco-Bruges mardi sur RMC Sport

Pas question pour Falcao, pas épargné par les blessures ces derniers mois, de faire l’impasse sur ce match. Henry est lui plus préoccupé par l’enchaînement qui attend ses troupes avec la réception de Bruges, puis celle du PSG dimanche avec un effectif toujours autant décimé par les absences. Danijel Subasic, Djibril Sidibé, Jean-Eudes Aholou, Rony Lopes, Stevan Jovetic, Pietro Pellegri et Willem Geubbels manquent toujours à l’appel.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-le-vestiaire-sonne-les-coulisses-de-la-defaite-a-reims-1559312.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.