Un joueur qui se fait recaler à la visite médicale… mais qui signe finalement le lendemain. C’est plutôt rare, mais c’est bien ce qui arrive à William Vainqueur. Le milieu de terrain français de 30 ans, formé à Nantes et passé par l’OM (2016-2017), ne pouvait pas rejoindre Monaco vendredi en raison d’une blessure à un mollet. Monaco avait alors officialisé cet échec. Mais ce samedi, le club de la Principauté annonce finalement sa signature, avec un prêt par Antalyaspor jusqu’à la fin de la saison.

« Suite à ce revers (la visite médicale, ndlr), William a malgré tout fait preuve d’une détermination et d’une volonté de s’impliquer qui nous a conduit à examiner de nouveau la situation, explique Vadim Vasilyev, le vice-président de Monaco. Dans cette période sportive difficile, nous avons besoin de bons joueurs mais aussi de vrais hommes pour rebondir. Les valeurs qu’il a affichées nous ont définitivement convaincus de le prendre parmi nous afin d’aider le groupe à remplir l’objectif. »

Vainqueur a proposé de « faire tous les efforts »

« Mon premier sentiment était la déception quand j’ai su que je n’étais pas prêt à jouer immédiatement pour l’AS Monaco, avoue William Vainqueur. Mais j’avais vraiment la volonté de porter les couleurs monégasques donc j’ai proposé spontanément au club de faire tous les efforts pour pouvoir évoluer à Monaco. C’est une grande joie de savoir que je vais faire partie de ce projet avec un effectif de grande qualité, je ferai tout mon possible pour aider le club à atteindre ses objectifs pour cette seconde partie de saison. » Après Naldo, Fodé Ballo-Touré et Cesc Fabregas, William Vainqueur est la quatrième recrue monégasque de l’hiver. Mais Thierry Henry va devoir patienter un peu avant de l’aligner.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-fait-signer-vainqueur-apres-l-avoir-recale-a-la-visite-medicale-1610120.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.