Nouveau record pour Zlatan Ibrahimovic! Le Suédois est le joueur le mieux payé de l’histoire de la Major League Soccer, avec 6,4 millions d’euros en 2019. Il bat le record fixé par l’Italien Sebastian Giovinco et ses 6,3 millions d’euros du côté de Toronto en 2017 et 2018. L’association des joueurs de MLS a dévoilé son rapport annuel sur les salaires du championnat américain, encadrés par un salary cap et de nombreuses réglementations. 

De 1,3 million à 6,4 millions

L’ancien attaquant du PSG touchait « seulement » 1,3 million l’an dernier au Los Angeles Galaxy, et à eu droit à une belle augmentation lors de l’intersaison. Avec 22 buts en 27 matches, il a convaincu ses dirigeants qu’il avait encore beaucoup à apporter malgré ses 37 ans. Et il a pu s’appuyer sur l’intérêt de clubs européens, comme l’AC Milan, pour faire grimper les négociations. 

Rooney à 1,3 million

Ibrahimovic devance les Américains Michael Bradley et Jozy Altidore, qui émargent à 5,8 millions d’euros à Toronto. Autre star européenne, Wayne Rooney touche lui 3,1 millions d’euros avec DC United. Le LA Galaxy est actuellement deuxième de la conférence Ouest, à neuf points de son rival le LA FC. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mls-un-salaire-record-pour-ibrahimovic-1711753.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.