Martin Odegaard était convoqué pour la reprise de la Real Sociedad le 14 août. Mais le jeune norvégien (21 ans) ne sera pas présent à Saint-Sébastien vendredi. Point de bras de fer en vue comme c’est parfois le cas à cette période de l’année entre un club et un joueur plus désireux d’y rester. Ce revirement est dû à Zinédine Zidane. As et Dario Vasco informent ce mardi que l’entraîneur du Real Madrid a changé d’avis sur le devenir immédiat de celui qui avait fait sensation en 2015 en signant au Real, en provenance de Stromsgodset, dès ses 16 ans. ZZ a décidé de conserver Odegaard au Real cette saison et donc d’annuler le second prêt prévu au sein du club basque.

Deux prêts réussis à Arnhem et à la Real Sociedad

Le Real avait la possibilité de casser le prêt prévu pour deux ans car il s’agissait seulement d’un accord oral, les prêts de deux ans n’étant pas officiellement autorisés. Une décision qui s’explique par les excellentes prestations de l’international norvégien (21 sélections, 1 but) ces deux dernières saisons. Après avoir compilé 11 buts et 12 passes décisives avec le Vitesse Arnhem aux Pays-Bas en 2018-2019, Odegaard a convaincu en Liga cette saison avec notamment 7 buts et 9 passes en 36 matchs avec le club basque.

Souhaitant poursuivre le rajeunissement de son effectif, notamment au milieu de terrain, Zidane a donc opté pour une décision radicale concernant le jeune gaucher. Un talent de plus au sein de la maison blanche.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-zidane-a-change-d-avis-pour-odegaard-1961407.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.