Opération dégraissage à Sochaux. Accroché vendredi à domicile par l’AC Ajaccio (0-0) et actuel 17e de Ligue 2, avec seulement deux points d’avance sur la zone rouge, le FCSM a annoncé ce samedi les départs de six joueurs arrivés en début de saison (et qui avaient du temps de jeu): le défenseur espagnol Josema (22 ans), le latéral autrichien Markus Pavic (23 ans), les milieux espagnols Einar Galilea et Madger Gomes (24 et 21 ans), l’ailier espagnol Nando (24 ans) et l’attaquant ukrainien Pylyp Budkivskyi (26 ans).

Tous ces joueurs avaient été recrutés l’été dernier via les réseaux du Baskonia Alavés. Ce groupe espagnol avait pris la direction sportive du club en avril 2018 avant de rompre son contrat en décembre avec le propriétaire du club, Wing Sang Li.

Des renforts espérés

Depuis, les joueurs estampillés Baskonia quittent donc tour à tour le navire. « Comme toujours, on ne peut pas faire 100% de réussite sur chaque joueur. On peut faire des erreurs, j’en ai fait et je les assume. Je regrette aussi qu’on n’ait pas pris plus de points en début de saison quand l’équipe fonctionnait bien. Aujourd’hui, on a un budget moindre que celui alloué pour le précédent championnat où Sochaux avait fini 10e. Avec deux matchs gagnés en plus, je remarque qu’on pourrait se situer autour de ça », avait tenté de se justifier David Vizcaino, directeur sportif nommé par Baskonia, dans un entretien accordé en décembre à l’Est Républicain.

Dans le sens des arrivées, Sochaux a recruté l’ancien milieu parisien Mohamed Sissoko et obtenu le prêt de l’attaquant burkinabé Cyrille Bayala, apparu à seulement sept reprises cette saison en Ligue 2 sous le maillot du RC Lens. Au début du mois, Wing Sang Li a promis l’arrivée cet hiver de quatre à six joueurs. https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-vague-de-departs-a-sochaux-qui-perd-six-joueurs-d-un-coup-1615514.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.