Un voile de scepticisme enveloppait la rumeur d’un possible transfert de Kevin Strootman à l’OM, vendredi, après l’annonce de la Gazzetta dello Sport d’une offre imminente de l’OM à hauteur de 30 millions d’euros. Trop cher pour les finances du club, trop dur à attirer pour l’OM, trop gros tellement son nom et celui d’autres joueurs de la Roma ont circulé depuis l’arrivée de Rudi Garcia au poste d’entraîneur de l’OM. Le club olympien est pourtant bel et bien en train de tenter le tout pour le tout pour attirer le milieu de terrain néerlandais de 28 ans.

La Roma prête à vendre Strootman

Selon nos informations, les dirigeants marseillais ont réactivé le dossier mi-août, après la signature de Steven Nzonzi à la Roma. Garcia a ses entrées au sein du club romain, Andoni Zubizarreta également. Et un paramètre déterminant leur est remonté aux oreilles: l’AS Roma a beaucoup recruté cet été et cherche encore à vendre. L’OM a donc été informé que la Roma serait à l’écoute d’éventuelles offres pour Strootman et qu’en cas de proposition intéressante, les Italiens ne s’opposeraient pas à un départ de leur joueur. Réputé dur en négociations, Monchi, le directeur sportif de l’AS Rome, réclame au minimum 25 millions d’euros. La dernière offre de l’OM est de 23 millions d’euros. La Roma en attend plus mais les positions se rapprochent.

Garcia a appelé Strootman

Strootman est devenu aujourd’hui la priorité de Garcia dans cette quête d’un milieu de terrain défensif. Le profil défini lui correspond: râtisseur de ballons, impact physique, gros volume de jeu, relance propre. Garcia a toujours aimé le joueur néerlandais, au point de déclarer la saison passée qu’il irait « chercher Strootman en voiture à Rome s’il le fallait ». Garcia n’a pas encore pris le volant, mais plutôt son téléphone pour séduire Strootman et tenter de le convaincre de venir à Marseille. L’entraîneur de l’OM s’est entretenu ces derniers jours avec son ancien milieu de terrain de la Roma.

Strootman et l’OM sont tombés d’accord sur un contrat d’une durée de 5 ans. Les négociations salariales se poursuivent mais ne posent pas de problème majeur. Selon plusieurs indiscrétions, les quelques points d’achoppement (le joueur se sent bien à Rome et l’OM ne joue pas la Ligue des champions) n’auraient rien d’insurmontable.

Strootman « séduit et surpris »

Strootman, qui a encore 4 ans de contrat avec la Roma, aurait même été « surpris et séduit par l’offre XXL de l’OM », affirme une source olympienne. Les négociations avec l’AS Rome se poursuivent. Les dirigeants marseillais ont les cartes en main. Après l’échec dans le dossier Balotelli, la direction de l’OM veut faire plaisir à Garcia. Et frapper fort en cette fin de mercato pour afficher ses ambitions élevées. Une arrivée de Strootman ravirait le coach de l’OM.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-strootman-a-l-om-c-est-du-serieux-1511982.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.