Ivan Rakitic ne devrait pas rejoindre le PSG cet été, encore moins dans le cadre d’un échange avec Neymar, convoité par le FC Barcelone. Régulièrement cité comme monnaie d’échange pour le deal qui vise à transférer le Brésilien de la région parisienne à la Catalogne, le Croate aurait indiqué à ses dirigeants qu’il ne souhaitait pas bouger cet été.

Les sources sollicitées par Mundo Deportivo avancent que le joueur ne sera pas une monnaie d’échange dans les discussions qui visent à obtenir le retour de Neymar au Barça. Le géant espagnol n’a pas l’intention de céder son joueur et ce dernier n’y pense même pas, assurent nos confrères. Une réunion se serait tenue entre le club catalan et l’entourage du joueur en fin de saison dernière, et ce afin d’anticiper sur la fenêtre de transfert estivale, pour définir un cap.

« Je ne suis pas une monnaie d’échange »

Les deux parties ont souhaité à l’issue de cette discussion que le joueur respecte son contrat jusqu’au bout. Rakitic est lié au FC Barcelone jusqu’en 2021 et il a bien l’intention d’honorer les engagements qu’il a pris au moment de sa prolongation. C’est pourquoi il n’écoute pas les propositions et ne répond pas au téléphone, précise Mundo Deportivo.

Dans l’émission El Chiringuito de Jugones, le journaliste Cristobal Soria a dévoilé les propos qu’aurait tenus Ivan Rakitic au sujet d’un éventuel transfert au PSG: « Je ne suis pas une monnaie d’échange », aurait asséné le Croate, excédé qu’il serait, selon Mundo Deportivo, de lire les rumeurs qui l’associent au club de la capitale. Le joueur ne s’est pas exprimé publiquement sur le sujet et les mots prononcés par l’entraîneur aux Etats-Unis ont ajouté du désordre à la confusion générale sur le sujet. « Je n’ai pas la garantie à 100% qu’il continuera avec nous, je ne sais pas », a dit Ernesto Valverde. La tendance qui se dessine est celle d’une poursuite de leur collaboration.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-rakitic-refuserait-d-entrer-dans-un-deal-avec-le-psg-1748880.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.