Si Nelson Semedo et Ousmane Dembélé auraient été déclarés intransférables par le FC Barcelone, comme l’assurait jeudi le Mundo Deportivo, la situation serait quelque peu différente pour Philippe Coutinho et Ivan Rakitic.

D’après le quotidien Sport, les dirigeants blaugranas envisagent de se séparer du Brésilien et du Croate, que ce soit sous la forme d’un transfert ou dans le cadre d’un échange contre Neymar. Auteur de prestations en demi-teinte la saison dernière, Coutinho aurait actuellement peu de prétendants, à l’exception du PSG, alors que plusieurs cadors européens seraient attentifs à la situation de Rakitic, notamment Manchester United et l’Inter Milan.

Le Barça souhaiterait récupérer 50 millions d’euros avec sa vente. Problème, l’ancien joueur de Schalke et du FC Séville n’aurait pas franchement l’intention de faire ses valises.

Un milieu très fourni au Barça

Selon Sport, il aurait rencontré Ernesto Valverde pour lui expliquer qu’il ne comptait rester encore au moins une saison en Catalogne. S’il avait fait savoir l’été dernier à ses dirigeants qu’il tenait absolument à conserver son milieu, qui était alors courtisé par le PSG, Valverde n’aurait cette fois pas pris parti.

L’entraîneur espagnol a conscience que ses dirigeants cherchent à réaliser des ventes importantes après avoir beaucoup dépensé pour s’offrir Frenkie de Jong et Antoine Griezmann. Avec aujourd’hui près de neuf éléments au milieu (Sergio Busquets, Arturo Vidal, Arthur, Rakitic, De Jong, Carles Alena, Rafinha, Coutinho, mais aussi Sergi Roberto), Valverde sait aussi que des départs sont à prévoir dans ce secteur.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-pousse-vers-la-sortie-rakitic-ne-voudrait-pas-quitter-le-barca-1733708.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.