Après l’échec de la piste Mario Balotelli cette semaine, l’entraîneur marseillais Rudi Garcia a répété vendredi que sa priorité était de recruter un milieu de terrain et non un attaquant.

« Content avec ses attaquants » mais plus que jamais sur la piste Strootman

« La priorité c’est de remplacer Anguissa, on a besoin d’un milieu de terrain, pas d’un avant-centre, je suis content avec mes attaquants Valère Germain et Kostas Mitroglou », a-t-il insisté en conférence de presse.

Pour remplacer le Camerounais André-Frank Zambo Anguissa, parti en Angleterre, à Fulham, contre 30 millions d’euros, Garcia a concédé qu’il était plus que jamais intéressé par le Néerlandais Kevin Strootman, qui évolue sous les couleurs de l’AS Rome, son ancien club. « Mais il n’y a pas que lui. On a un n°1 sur notre liste, un n°2, et si on ne peut pas, on ira prendre le n°3 », a lâché Rudi Garcia, en évoquant des pistes en Italie, en Espagne, en Allemagne ou en Ecosse.

« Le travail de Kostas va payer »

Officiellement, pas de déception, donc, de ne pas avoir recruté le Niçois Mario Balotelli: « La saison passée, c’est avec Germain et Mitroglou que nous avons marqué 122 buts en 62 matches, dont 80 en championnat », a pointé Garcia.

Pour l’instant, seul Valère Germain a été aligné cette année en championnat dans l’attaque olympienne : « Mais le travail de Kostas va payer, pour lui et pour nous », a assuré le coach marseillais, sans dévoiler si l’international grec pourrait être sur la feuille de match dimanche contre Rennes pour la troisième journée de Ligue 1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-om-strootman-nouvel-attaquant-garcia-fait-le-point-sur-les-dossiers-chauds-1511329.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.