Pressenti depuis plusieurs jours, le prêt d’Alvaro Odriozola au Bayern Munich a été officialisé ce mercredi. Le latéral droit espagnol de 24 ans, qui appartient au Real Madrid, finira la saison en Bundesliga.

« Après des discussions internes, nous avons décidé de répondre à la demande de notre entraîneur-chef Hansi Flick pour un renforcement en défense et avons décidé ensemble pour Álvaro Odriozola, a déclaré ce mercredi Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich. Nous sommes très heureux de cet engagement et remercions les responsables du Real Madrid pour les discussions très amicales et coopératives ». 

En concurrence avec Pavard

Peu utilisé par Zinédine Zidane cette saison avec 5 matchs disputés toutes compétitions confondues (pour un total de 434 minutes), l’Espagnol aura l’occasion certainement d’accumuler plus de temps de jeu en Bavière. L’Espagnol sera en concurrence directe avec Benjamin Pavard sur le côté droit de la défense. Le champion du monde 2018, arrivé l’été dernier à Munich, s’est imposé depuis comme un titulaire indiscutable ou presque. Il est aussi régulièrement utilisé dans l’axe.

Après des débuts un peu compliqués, qui ont vu le départ de Niko Kovac remplacé par Hansi Flick, le Bayern Munich s’est redressé depuis et est remonté en deuxième position de la Bundesliga. Après 18 journées, les champions en titre pointent à quatre unités du RB Leipzig. Alvaro Odriozola devrait donc être utilisé dans la rotation d’équipe, alors que le club allemand reste aussi en course en Ligue des champions avec un affrontement contre Chelsea en huitièmes de finale (match aller le 25 février sur RMC Sport). 

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité Chelsea-Bayern

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-odriozola-aubayern-munich-de-la-concurrence-pour-pavard-1845175.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.