Libre et souriant. C’est un José Mourinho au regard frais qui s’est exprimé auprès de la chaine CMTV. Le technicien portugais, récemment limogé de Manchester United – il y a moins d’un mois – a évidemment été questionné sur son avenir et ses projets, lui que la rumeur envoie au Real Madrid, à l’Inter Milan ou encore dernièrement au Benfica. Des rumeurs que le Special One a réfuté ce jeudi. « Je respecte Benfica, ce grand club, et son grand président, qui m’a montré être un grand ami. Je n’ai pas été contacté par Benfica, assure Mourinho. Si je l’avais été, il aurait été le premier au courant. Aujourd’hui, je n’ai pas la moindre intention de revenir au Portugal. Aujourd’hui, je ne suis pas disponible pour Benfica ».

Et le « Mou » ne l’est pas plus pour son ancien club, le Real Madrid. « C’est un honneur d’être associé à un retour dans un club où vous avez déjà entraîné, mais je suis en train de parler avec vous, je ne parlerai à personne d’autre. Quand je n’entraîne pas, j’adore qu’on ne parle pas de moi, la meilleure manière que l’on ne parle pas de moi, c’est de ne pas parler non plus » a-t-il affirmé. Mais ne pas s’exprimer ne signifie pas ne pas avoir d’ambitions ou d’avenir. » 

« Je suis motivé comme jamais »

« Je vais vivre tranquillement et attendre la meilleure opportunité. Je suis encore un entraîneur très jeune, poursuit Mourinho. Même si je suis dans le milieu depuis longtemps, je n’ai pas 75 ans, j’en ai 55. J’ai remporté une compétition européenne il y a deux ans, pas vingt… J’ai joué une finale de FA Cup il y a quelques mois seulement, pas des années… Je suis motivé comme jamais. Mais maintenant, j’ai le droit d’attendre, j’ai le droit de prendre du temps pour faire mon autocritique et d’analyser tout ce que j’ai vécu ces dernières années, tranquillement, pour pouvoir réfléchir et me préparer à ma prochaine aventure. » 

En clair? José Mourinho va prendre le temps d’analyser ce qui a moins bien marché pour lui. Et les raisons, certainement, de son passage décevant à United. « On ne lave pas le linge sale en public », a-t-il lâché quand on lui a demandé de revenir sur son départ de MU.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-mourinho-ecarte-les-rumeurs-et-fait-le-point-sur-son-avenir-1609023.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.