Globalement décevant depuis son arrivée à l’été 2017 en provenance d’Anderlecht, pour près de 25 millions d’euros, Youri Tielemans va tenter de donner une nouvelle impulsion à sa carrière du côté de la Premier League. L’international belge de 21 ans, qui s’était vu confier le brassard de capitaine à quelques reprises par Thierry Henry, est prêté par Monaco à Leicester jusqu’à la fin de la saison. Il a pris part à 20 matches de Ligue 1 cette saison, pour cinq buts et une passe décisive. « Je suis vraiment excité à l’idée de commencer. La Premier League est l’un des meilleurs championnats du monde. Quand j’étais jeune, je regardais toujours les matchs de Premier League. Je suis très heureux d’être ici », a confié Tielemans sur le site des Foxes, actuels 9es de Premier League.

Adrien Silva n’entrait pas dans les plans de Puel

Dans le sens inverse, Adrien Silva arrive sur la Principauté en provenance de Leicester, lui aussi sous la forme d’un prêt. Révélé au grand public lors de l’Euro 2016, le milieu portugais de 29 ans était resté six mois sans jouer en 2017 après avoir vu son transfert de Porto à Leicester annulé par la Fifa, l’enregistrement de la transaction ayant été enregistré 14 secondes après la clôture du mercato estival. Il n’a donc rejoint les Foxes qu’en janvier 2018. Après avoir disputé 12 matchs lors de la deuxième partie de saison dernière, il n’a été aligné qu’à deux reprises cette saison en Premier League. N’entrant pas dans les plans de Claude Puel, il n’a plus joué depuis le 27 novembre dernier. « Je suis très heureux de rejoindre Monaco », a-t-il déclaré sur le site de Monaco.

« J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers, et faire le maximum pour aider le club à renverser la situation », a ajouté le Portugais. Pour Vadim Vasilyev, Silva « est un joueur expérimenté qui, par son volume de jeu, va permettre de densifier notre milieu de terrain ». « Son état d’esprit et son intelligence de jeu vont aider l’équipe dans l’optique d’atteindre notre objectif », a-t-il expliqué. Très actif dans la dernière ligne droite du mercato hivernal, Monaco – qui reste sur une série de six matchs sans victoire toutes compétitions confondues – occupe l’avant-dernière place de la Ligue 1.

Suivez les derniers mouvements du mercato hivernal

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-monaco-change-de-milieu-tielemans-s-en-va-adrien-silva-arrive-1623964.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.