Après avoir signé dix succès en onze rencontres lors de son arrivée, Ole Gunnar Solskjaer traverse une première zone de turbulence. Les Red Devils ont perdu quatre de leurs six derniers matches, toutes compétitions confondues, et la qualification contre le PSG en Ligue des champions ne peut occulter les faiblesses de cette équipe, qui aura profité à plein des vents favorables pour atteindre les quarts de la C1. En Premier League, Manchester United est cinquième, à trois points de Tottenham, troisième, à six journées de la fin du championnat. Le risque de ne pas intégrer le top 4 est réel.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des champions

L’entraîneur de Manchester United sait déjà qu’il va devoir procéder à des changements de direction, opérer des choix forts à l’issue de la saison, pour permettre à Manchester United de retrouver les sommets en Angleterre. « Nous avons besoin de joueurs ici capables de nous faire avancer », a-t-il déclaré en marge du match gagné face à West Ham (2-1). Outre Paul Pogba, auteur d’un doublé sur penalty, et ciblé par le Real Madrid, six joueurs sont sur le départ à Manchester: Ander Herrera, Juan Mata, Antonio Valencia, Matteo Darmian, Marcos Rojo et Alexis Sanchez.

Herrera et Mata en fin de contrat

« Je ne me fais pas d’illusion sur le fait que ce ne sera pas évident, a exposé Solskjaer. Ce sera la survie du plus apte ou celle du meilleur. C’est à ce point que nous devons être impitoyables. » La refonte de son effectif est à ce prix. Libre en fin de saison, Juan Mata a reçu une offre de prolongation selon son père. Dans la même situation contractuelle, Ander Herrera cherche un point de chute et aurait donné son accord au PSG selon plusieurs médias anglais. Quant à Alexis Sanchez, peu à l’aise à Manchester, l’avenir semble écrit. Il se dit que le Chilien a déjà pris la décision quitter le club.

Tout cela devrait faciliter la tâche du Norvégien Ole Gunnar Solskjaer. Désireux de conserver certains d’entre eux, l’entraîneur de Manchester United ne devrait pas retenir Marcos Rojo. Le défenseur argentin, dont le contrat court jusqu’en 2021, n’a jamais fait partie des plans de Solskjaer. Rojo a été aperçu à l’entraînement avec Estudiantes lors de la dernière trêve internationale. Un voyage validé par Manchester United qui accrédite la thèse d’un départ.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-manchester-united-ces-six-joueurs-qui-devraient-quitter-le-club-cet-ete-1673032.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.