Il ne compte qu’une seule apparition avec l’équipe première. L’espace d’une mi-temps. C’était le 6 décembre dernier à Nîmes, en Ligue 1, pour une victoire 4-0. Depuis Melvin Bard n’a plus rejoué avec l’OL. Le latéral gauche n’était d’ailleurs pas sur la feuille de match lors de la finale de la Coupe de la Ligue perdue face au PSG, vendredi au Stade de France (0-0, 6 tab à 5).

Une absence qui a fait pas mal parler. Selon L’Équipe, elle serait liée à la situation du jeune défenseur. Courtisé par le Bayern Munich, qui souhaiterait l’intégrer à sa réserve, le défenseur de 19 ans aurait demandé à quitter son club formateur cet été. Le club bavarois aurait formulé une offre d’un peu moins d’1 million d’euros, refusée par l’OL. Les dirigeants rhodaniens seraient décidés à conserver Melvin Bard.

En faire la doublure de Cornet

Une prolongation de deux ans (jusqu’en 2024) lui aurait d’ailleurs été transmise. L’intéressé l’étudierait actuellement avec son agent. Pour le convaincre, Lyon pourrait compter sur Rudi Garcia. Le coach de 56 ans apprécierait beaucoup l’international français U20, buteur face à La Gantoise il y a dix jours lors d’un amical en Belgique (2-3).

Il souhaiterait même l’installer comme doublure de Maxwell Cornet. Devant Youssouf Koné, qui n’entrerait plus dans ses plans. En commençant par le déplacement à Turin pour y défier la Juventus, vendredi (21h, sur RMC Sport), en 8e de finale retour de Ligue des champions (1-0 pour l’OL à l’aller).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-ol-a-refuse-une-offre-du-bayern-pour-melvin-bard-et-veut-le-prolonger-1956891.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.